Projets

AVRIL 2021 - Enfouissement des réseaux de distribution publique d’électricité et de télécommunication

Votre commune investit pour votre sécurité et pour améliorer la qualité de l’espace public de votre village.

Les réseaux aériens situés Rue Charles de Gaulle, entre le rond-point de la Rue de l’Empire et la sortie vers St André, Impasse des Oiseaux et Rue du 19 mars 1962, vont disparaître. Ils seront remplacés par des réseaux souterrains.

Les opérations d’enfouissement des réseaux aériens de distribution publique d’électricité et de télécommunications permettent :

  • de gagner en sécurité : le réseau aérien est obsolète. Il peut s’avérer dangereux (risques de chute, courts-circuits, incidents notamment lors d'une tempête, …)
  • d'améliorer l’espace public et le cadre de vie des habitants : avec la disparition des réseaux aériens, le cadre urbain du village est embelli. La circulation des piétons est facilitée par la réduction du nombre de poteaux sur les trottoirs.

Ce projet intègre également la mise en place de nouveaux candélabres à LED. Cette technologie contribue à réaliser des économies d’énergie non négligeables. La durée de vie des luminaires à LED est importante. Ils demandent moins d’entretien. Ils fournissent un meilleur confort d’éclairage. Les lieux sont bien éclairés, la sécurité des usagers est renforcée.

Les travaux, qui vont être engagés, consistent à enterrer les câbles d’électricité et de télécommunication qui sont actuellement fixés en aérien dans les rues concernées. Les pylônes actuels en bois ou béton seront supprimés. Il est prévu un raccordement jusqu'au domicile des administrés, avec remise en état à l’identique si ce dernier n’est pas situé en bord de rue.

Les travaux de terrassement auront un impact sur la circulation des véhicules pendant la durée du chantier. La circulation sera maintenue Rue Charles De Gaulle, mais en alternance et gérée par des feux tricolores automatiques, qui seront déplacés au fil de l’avancement du chantier.

Les travaux sont en cours et se termineront cet été.

Ne pouvant actuellement organiser une réunion d’information, si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez vous rendre en Mairie durant les horaires d’ouverture habituels. Vous pouvez également prendre un rendez-vous avec les élus ou, si besoin, contacter le Responsable des travaux pour des questions techniques et précises : Monsieur SALES au 06 85 83 73 73.

  • Exemple de rendu du cadre urbain une fois l'enfouissement réalisé (Rue Charles De Gaulle, entrée du village côté Evreux)

  • Plan d'implantation des nouveaux candélabres à LED

  • Simulation de la diffusion du nouvel éclairage à LED

  • Visuel des nouveaux Candélabres