Guide service public

Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

Ou s'adresser

  • Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

    Pour toute information et en cas de litige

    Pour toute question de consommation, de qualité et sécurité des produits et services

    Par téléphone

    3939

    Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (en savoir plus )

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

    Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 1 73 60 39 39 uniquement depuis un poste fixe (coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays)

    Par messagerie

    Accès au formulaire de contact

  • Espace public numérique

    Pour connaître les lieux d'accès public à internet
  • Centre européen des consommateurs France

    Pour toute information en cas de consommation transfrontalière en Europe

    Informations sur les achats transfrontaliers, les différentes réglementations européennes en matière de consommation, le règlement des litiges transfrontaliers

    Par téléphone

    0820 20 09 99

    Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h

    Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

    Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

    Par messagerie

    Accès au formulaire de contact

  • 33700 - Spam par SMS

    En cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile

    Permet de signaler un spam en quelques secondes par SMS au numéro 33700.

Pour en savoir plus